Docteur en droit, Geneviève Ferone Creuzet débute sa carrière pour des organisations internationales telles que l’ONU et l’OCDE. Dans les années 1990, elle s’installe aux Etats-Unis et y développe une expertise dans l’étude de fonds de pension et l’investissement socialement responsable au sein d’un cabinet de conseil.
En 1997, elle rentre en France et crée l’ARESE, la première agence française de notation sociale et environnementale sur les entreprises cotées. Elle a été enfin Directrice de Développement Durable des groupes Eiffage puis de Veolia Environnement.
La conférencière Geneviève Ferone Creuzet est aussi associée dans un cabinet de conseil en stratégie et en philanthropie (https://prophil.eu/) dont l’objet est de promouvoir de nouveaux modèles économiques et d’investissement. Elle est également enseignante à l’école CentraleSupelec, Vice-Présidente de la Fondation Nicolas Hulot et du Shift Project, think tank sur la décarbonation de l’économie et auteure d’ouvrages sur la transition écologique.
Reconnue pour sa compétence, Geneviève Férone-Creuzet intervient avec passion sur les questions de développement durable appliqué à la finance, de l’ISR et revient sur l’origine des concepts de développement durable et de responsabilité sociale et écologique des entreprises
Geneviève Ferone Creuzet nous invite à repenser nos modes de vie, de production et de consommation.